Un collaborateur de Vishnu Lutchmeenaraidoo a porté plainte, jeudi 30 novembre, au Central Criminal Investigation Department (CCID), pour tentative de piratage informatique. Le conseiller a expliqué aux policiers que le ministre soupçonne des personnes d’avoir tenté d’accéder à son compte Facebook.
Publicité
Lorsqu’il s’était rendu aux Casernes centrales durant la semaine écoulée, le conseiller avait expliqué aux policiers que quatre courriels de notification Facebook receptionnés dans la boîte mail du ministre semblaient avoir été manipulés par des pirates informatiques. Dans la déposition qu’il a faite jeudi, le collaborateur du ministre a fourni le nom d’utilisation d’un Facebookeur qu’il soupçonne être à l’origine de ces tentatives de piratage.
Cet internaute aurait envoyé plusieurs emails au ministre. Ces derniers font état de demandes d’adhésion à un groupe Facebook. Vishnu Lutchmeenaraidoo a alors demandé au conseiller de porter plainte, car il craint que son compte ne soit la cible de hackers. Le ministre, qui est en mission à Paris, dit ne pas savoir les intentions du Facebookeur. La Cybercrime Unit a ouvert une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !