Certains propriétaires de pharmacie, pharmaciens comme non-pharmaciens, ne savent plus à quel saint se vouer. Ils ont du mal à recruter des pharmaciens. Pour cause, ces derniers ne sont pas disposés à rester en permanence sur place, tout en réclamant un salaire de pas moins de Rs 50 000. Ce qui, pour ces propriétaires de pharmacie, est une aberration. D’autant que la présence d’un pharmacien en permanence est une condition pour que leurs officines puissent opérer.
Publicité
Selon certains pharmaciens, l’attribution à tout-va de permis d’opération d’une officine à des non-pharmaciens est en partie à l’origine de ce problème. Le pays compte, en effet, environ 385 pharmacies pour une population d’environ 1,2 million d’habitants. Ils estiment que Maurice n’a pas besoin d’autant d’officines.
Et même si la liste du Pharmacy Council fait état de plus de 550 pharmaciens enregistrés, une bonne partie n’exerce pas, ayant atteint l’âge de la retraite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !