«Cela fait plus de huit mois que mes amis planteurs et moi-même sommes victimes de vols dans nos plantations, situées à hauteur de Wooton », explique Hyderali Badaloo. Selon les dires de notre interlocuteur, leurs pertes sont estimées à plus de Rs 8 000. « Environ 500 plants, des outils et divers matériaux destinés aux cultures ont été emportés et ce, à plusieurs reprises », confie-t-il. Selon ses dires, les victimes de ces malfrats ont consigné plusieurs plaintes à la police, mais ils n’ont aucune nouvelle des mesures prises par les autorités chargées de faire respecter l’ordre public.
Publicité
Hyderali Badaloo raconte que les policiers des postes de Dubreuil et d’Eau-Coulée jouent au chat et à la souris avec eux. Et d’ajouter que ces derniers se renvoient la balle, prétextant que la localité où sont situées les cultures ne tombe pas sous leur juridiction. « En attendant, nous sommes pénalisés. Nous ne savons pas où en est l’enquête. J’avais l’intention d'entamer des travaux dans mes plantations mais ces vols et l’argent perdu m’ont découragé », fulmine-t-il.
L’inspecteur Shiva Coothen a expliqué à l’antenne d’Xplik ou K qu’il faut savoir si une déclaration a bel et bien été consignée au poste de police de la localité. « Il faut aussi savoir si l’endroit est fréquenté et s’il y a des habitations aux alentours. Toutefois, je dois préciser que ce monsieur doit se montrer très vigilant concernant ses activités de plantation, mais je peux assurer que des patrouilles régulières seront faites par les policiers qui couvrent cette juridiction », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !