La Cour suprême fera connaître d’ici demain matin sa décision sur une motion présentée par l’Electoral Supervisory Commission (ESC). Celle-ci demande, un ordre enjoignant le Commissaire électoral et toute autre personne qui a la garde des colis scellés contenant les formulaires sur le calcul du dépouillement des bulletins de vote au numéro 15 (La-Caverne et Phœnix) de les présenter sans délai, au Master and Registrar. Cela, afin que les parties dans cette affaire, dont les avocats, puissent examiner lesdits documents.
Publicité
Me Anwar Moollan, Senior Counsel, qui représente l’ESC, a expliqué que c’est après avoir découvert des anomalies sur les chiffres du dépouillement sur les « counting sheets » qu’il a décidé de venir avec cette motion.
Me Gavin Glover, Senior Counsel et avocat de Cader Sayed-Hossen, candidat battu de l’Alliance Nationale au no 15, n’a pas objecté à la motion de l’ESC.
Le procès de la pétition électorale a ainsi été ajourné à demain.
Cader Sayed Hossen conteste l’élection de Gilbert Bablee, candidat élu de l’Alliance Morisien de la circonscription no 15.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !