Actualités

Pertes financières : SIT Land Holdings continue à broyer du noir

Les années passent et se ressemblent pour SIT Land Holdings. Alors qu’elle avait affiché des pertes de Rs 42,3 millions pour l’année financière 2016/2017, elle enregistre une nouvelle fois un chiffre négatif pour l’année financière qui vient de s’achever. Cette fois-ci, le résultat est de Rs 29,9 millions dans le rouge. Les revenus pour l’année financière 2017/ 2018 sont passés à Rs 54,7 millions contre Rs 70 millions l’année précédente. Ce qui représente une baisse de 21,7 %. Le conseil d’administration du SIT (Sugar Investment Trust) Land Holdings attribue cette mauvaise performance à la baisse du prix de vente du sucre.

Publicité

SIT Land Holdings appartient au SIT qui est un grand propriétaire foncier. Il possède 1 055 hectares dont 253 ont déjà obtenu les permis de conversion. Ces terres sont gérées par SIT Land Holdings Ltd qui compte environ 130 salariés. L’objectif du Trust est de développer ces terres que ce soit par le biais de plantations ou de projets résidentiels et commerciaux.

Depuis la création du SIT, plus de 2 000 lopins résidentiels et plus de 3 000 lopins de terre agricole ont été vendus. Des projets tels qu’Aurea, qui s’étend sur plus de 259 arpents à Côte-d’Or et le bâtiment The Core, à la Cybercité d’Ébène ont vu le jour.

Mais ce n’est pas suffisant pour permettre aux comptes de ce Trust de revenir dans le vert. Il compte beaucoup sur son projet de Smart City au Bouchon, qu’il met en œuvre avec son partenaire, la firme anglaise Curzon.

On parle ici d’un investissement de plus de Rs 6 milliards pour la construction de villas, d’un hôtel et d’un centre commercial. Le SIT apporte les terres, soit 143 arpents en toute propriété et 20 arpents sur les Pas géométriques avec un front de mer de 800 mètres de long.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !