Live News

Perspectives : la SBM Holdings en ressortira plus forte de la pandémie, dit Hajee Abdoula

Propriétaire de la deuxième banque commerciale du pays et ayant une présence physique en Inde, au Kenya et à Madagascar, la SBM Holdings sera plus solide qu’avant de la pandémie. Tel est l’avis du président du conseil d’administration du groupe.

« En tant qu’un optimiste prudent, je suis convaincu que nous en ressortirons de cette pandémie plus forts qu’avant et mieux équipés pour s’adapter à un environnement en constante évolution », affirme Sattar Hajee Abdoula, dans le rapport annuel publié sur le site du groupe dans la soirée du lundi 7 juin 2021.

Alors que l’économie mauricienne a connu une contraction de presque 15% en 2020, reflétant l’impact de la Covid-19, la SBM Holdings a réalisé des profits supérieurs au milliard de roupies. Ses revenus nets d’intérêts ont progressé de 8,4% comparés à 2019 pour se hisser à Rs 7,2 milliards. 

« Les mois à venir seront difficiles. Nous sommes convaincus que nous pourrons affronter cette tempête si nous utilisons de manière optimale nos compétences, notre expertise et notre expérience », a-t-il dit. « C’est pour cette raison que nous avons pris l’engagement d’investir dans le renforcement de capacités, dont le capital humain, afin de continuer à développer des réponses efficientes. »

À la Bourse de Maurice, mardi 8 juin, le cours de l’action SBM Holdings a réalisé un bond de 3,8% - la plus forte progression depuis le 3 mai. Le titre a bouclé la séance à Rs 4,15, son niveau le plus élevé en quelque treize mois et demi. Sa capitalisation boursière est de Rs 12,6 milliards, la troisième sur le marché officiel.

Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !