La brigade antidrogue poursuit sa lutte contre le trafic à grande échelle. Après les saisies records estimées à plus de Rs 2 milliards, dans le port en mars 2017, l’Adsu travaille en collaboration avec les diverses autorités de la région océan Indien. La stratégie de la brigade antidrogue pour 2018 sera de mettre hors circuit la plus grande quantité de drogue possible.
Publicité
La vigilance dans la zone portuaire, tout comme à l’aéroport, sera renforcée. « à compter du 1er janvier 2018, le compteur revient à zéro. Ce sera donc l’occasion pour nos officiers de faire mieux que cette année 2017, qui a vu un record au niveau des saisies de drogue. La barre des Rs 3 milliards a été dépassée. » Les responsables de l’Adsu mettront l’accent sur divers types de coopération, tant au niveau local qu’international.
La brigade antidrogue compte multiplier les collaborations et coopérations avec les îles de l’océan Indien pour combattre le trafic de drogue. Les activités maritimes de divers opérateurs seront placées sous surveillance. Ces programmes seront réalisés grâce à des échanges entre Maurice et d’autres pays de la région, et aux relations privilégiées de la force policière avec les autorités de plusieurs pays.
Les crackdown operations dans plusieurs régions qualifiées de hotspots devront également se poursuivre. Celles-ci se font à l’issue d’exercices de recoupement d’informations sur le terrain. « Beaucoup d’habitants de ces hotspots nous fournissent des renseignements », précisent des officiers de l’Adsu. Au QG, on espére que cette collaboration public-police se poursuivra, voire s’améliorera en 2018. « Le public doit comprendre que la police est présente pour faire régner l’ordre et combattre le fléau de la drogue. Ce trafic affecte des membres de notre famille, des proches, des amis et la société en général. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !