Live News

Permis de séjour : une lettre anonyme accuse un sergent du PIO d’avoir demandé des faveurs sexuelles à des étrangères

Le Central CID a ouvert une enquête sur un sergent du Passport and Immigration Office (PIO) après qu’une lettre anonyme ait été envoyée au Commissaire de police la semaine dernière.

Publicité

La lettre dénonce des faveurs sexuelles qu’aurait demandées le sergent incriminé en échange de l'octroi d'un permis de séjour. Dans la lettre détaillée figurent notamment les photos de plusieurs ressortissantes étrangères qui ont obtenu leur permis de séjour par ce biais.

Des captures d’écran de messages échangés par Whatsapp et des photos, qu’aurait échangées le sergent du PIO mis en cause avec ces personnes étrangères, ont été transmises au patron des Casernes centrales. La lettre de dénonciation, fait aussi mention des dates où les personnes étrangères se sont rendues dans les locaux du PIO, Port-Louis pour le traitement de leur dossier.

Convoqué, le sergent de la PIO a été interrogé 'under warning' par le CCID, ce matin, mercredi 7 août, et son portable a été examiné par l’IT Unit de la police qui rendra son rapport ultérieurement sur le contenu du cellulaire. Cependant, face aux enquêteurs, le suspect a nié toutes les allégations portées contre lui. Par ailleurs, trois femmes seront prochainement entendues dans cette affaire.

Les dossiers des permis de séjour des étrangères concernées sont entre les mains des enquêteurs qui vont vérifier si toutes les procédures ont été respectées à la lettre pour l’obtention officielle de ces titres de séjour.

Une copie de la lettre a été également communiquée à l’Independent Commission Against Corruption (Icac) qui commencera d'ici peu à mener ses investigations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !