Maneesh Gobin, qui assure la suppléance comme ministre de l’Environnement, demande aux Mauriciens de faire preuve de prudence sur les plages en période de fête. L’Attorney General était face à presse, ce mercredi matin 26 décembre après une réunion avec la Beach Authority et la National Coast Guard, à Port-Louis, dans le cadre de la campagne ‘Vigilance en mer’.
Publicité
La cérémonie aura lieu demain, jeudi 27 décembre, à Belle-Mare. Les plages les plus fréquentées seront sous la surveillance des autorités, notamment Belle-Mare, Mont-Choisy et Blue-Bay, entre autres. « Malheureusement, on déplore un à deux cas de noyade pendant la période des fêtes. Dans cette optique, la campagne de ‘Vigilance en mer’ sera lancée pour parer à toute éventualité. On doit être très vigilant », a déclaré Maneesh Gobin.
Le ministre de l’Environnement, par intérim, précise qu’il faut éviter autant que possible tout cas de noyade ou de détresse en mer car un noyé est un de trop.
Parallèlement, deux autres campagnes de sensibilisation seront lancées demain. Celle du nettoyage des plages et celles de la sensibilisation pour ne pas les salir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !