7 000 à 8 000 policiers sont déployés sur le terrain de façon rotative quotidiennement depuis le 11 décembre. Et cela va durer jusqu’au 5 janvier. Objectif des Casernes centrales : assurer la sécurité des Mauriciens pendant cette période de fête. Les policiers seront entre autres déployés dans les centres commerciaux cette année.
Publicité
Plusieurs unités de la force policière sont déployées pendant cette période : le Groupement d'intervention de la police mauricienne (GIPM), la Divisional Support Unit, la Brigade des mineurs et l’Helicopter Squadron.
Les hélicoptères de la police survoleront les zones à risque pendant la journée. Il y aura aussi une Reaction Team Operation qui répondra aux sollicitations dans les postes de police.
Pendant les périodes festives, les policiers sont avertis : aucun congé ne leur sera accordé, sauf en cas de maladie. Ceux qui sont affectés aux bureaux seront eux aussi appelés sur le terrain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !