Live News

Paxlovid de Pzifer : À Rs 30,000, le traitement de la Covid-19 bientôt disponible

Selon les sites Reuters et Evening Standard, la pilule antivirale expérimentale, dont le nom de marque est Paxlovid, peut traiter la Covid-19 et réduire de 89% le risque d'hospitalisation ou de décès chez les adultes à risque de maladie grave.

C’est ce qu’affirme la société pharmaceutique.  Son PDG s'est engagé à rendre cette nouvelle arme prometteuse dans la lutte contre la pandémie, disponible dans le monde entier aussi rapidement que possible.

Les résultats de l'essai suggèrent que le médicament de Pfizer surpasse la pilule de Merck & Co Inc (MRK.N), le Molnupiravir, dont il a été démontré le mois dernier qu'il réduisait de moitié le risque de décès ou d'hospitalisation des patients atteints du COVID-19 présentant une forme grave de la maladie.

Le président Joe Biden a déclaré que le gouvernement américain a déjà sécurisé des millions de doses du médicament de Pfizer.
Aux États-Unis, les deux produits doivent être approuvés par les autorités sanitaires, mais ils pourraient être commercialisés d’ici décembre.

Publicité

Toutefois, les médecins avertissent les personnes qui hésitent à se faire vacciner de ne pas confondre les avantages des traitements avec la prévention offerte par les vaccins.

Choisir de ne pas se faire vacciner « serait une erreur tragique », a déclaré Albert Bourla, directeur général de Pfizer Inc. « Ce sont des traitements. C'est pour les malheureux qui tomberont malades. Cela ne devrait pas être une raison de ne pas se protéger et de se mettre en danger, son foyer ainsi que la société ».

Pfizer est déjà en pourparlers avec 90 autres pays au sujet de contrats d'approvisionnement pour sa pilule. L’objectif, selon son PDG, est que chacun dans le monde puisse disposer des pilules le plus rapidement possible.
 
Il revient donc que cette pilule antivirale de Pfizer pourrait être disponible à partir de début 2022 si elle est approuvée. Les pilules antivirales Paxlovid pour le traitement de la Covid-19 devraient arriver dans les rayons des pharmacies au début de l'année prochaine, a déclaré le patron de Pfizer.

Le médicament consiste en trois comprimés administrés deux fois par jour. Il a déclaré qu'il prévoit de fabriquer 180 000 traitements d'ici la fin de l'année et au moins 50 millions de traitements d'ici la fin de l'année prochaine, dont 21 millions au cours du premier semestre 2022.

Le traitement sera disponible dans les pays développés dès le début de l'année prochaine. Il s'agira d'un traitement de 5 jours coûtant 700 dollars, soit environ Rs 30 000. 

Le Royaume-Uni a, de son côté, déjà commandé 250 000 doses du médicament antiviral.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !