Interview

Pawan Kethwani, Deputy GM Sharp Moyen-Orient et Afrique : «Des objets connectés bientôt à Maurice»

Pawan Kethwani, Deputy General Manager Sharp pour le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA), était à Maurice la semaine dernière pour l’inauguration du nouveau concept store de Sharp à Pailles et le lancement d’un réfrigérateur haut de gamme. C’était l’occasion d’évoquer avec lui le marché mauricien et les objets connectés.

Publicité

Êtes-vous satisfait des performances commerciales de Sharp à Maurice ?
Il s’agit d’une relation de plus de dix ans avec Redline, la société mauricienne qui représente Sharp à Maurice. Nous avons évolué étape par étape. L’inauguration de ce concept store montre clairement la très bonne relation que nous avons avec Redline pour faire vivre aux consommateurs mauriciens l’expérience Sharp. Nous sommes également satisfaits de la qualité du service après-vente qui est également très important. Il n’y a pas que les ventes de produits qui comptent, le niveau du service après-vente est également crucial. En mettant ces deux aspects ensemble, on arrive à de bonnes performances et de bonnes relations avec Redline.

Maurice est un petit marché. Est-il néanmoins important pour Sharp ?
Absolument. La philosophie de Sharp, c’est qu’il n’y a pas de petits ou de grands marchés. Chacun doit être considéré de la même manière. En fait, nous gérons aussi des marchés encore plus petits que celui de Maurice et nous nous y déplaçons même s’ils sont faibles en termes de population. Notre objectif est de devenir la marque japonaise numéro un dans la région que nous gérons depuis le quartier général de Dubaï (pour le Moyen-Orient et Afrique).

Quand allons-nous avoir des objets connectés de la marque Sharp sur le marché mauricien ?
Mettre sur le marché les dernières technologies disponibles est l’une de nos principales priorités. Nous travaillons sur ces nouvelles technologies et vous verrez très bientôt des objets connectés à Maurice.

Sur le marché des réfrigérateurs par exemple, quand allons-nous avoir à Maurice un appareil connecté à un smartphone ?
Pour être honnête, d’autres marques travaillent déjà sur ce type de produits depuis plus longtemps que nous. Mais nous avons commencé à travailler dessus nous aussi. Néanmoins nous en sommes actuellement à un stade initial. Cela va prendre encore un peu de temps avant que Sharp commercialise un réfrigérateur connecté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !