Live News

Paul Lam Shang Leen : «Shabeer Goolamgouse ne fréquente que des trafiquants de drogue»

Les membres de la famille de Shabeer Goolamgouse ne cessent d’être inquiétés. L’officier de l’ADSU suspendu a essuyé une nouvelle critique de la commission d’enquête sur la drogue, le jeudi 8 juin. C’est sa belle-mère, Santakumari Durbarry, qui en a fait les frais.

Publicité

« Connaissez-vous les fréquentations de votre gendre ? C’est à cause de votre gendre que nous vous avons convoquée aujourd’hui. » C’est ce que lui a déclaré le président de la commission d’enquête, en cour commerciale. 

Paul Lam Shang Leen a voulu en savoir davantage sur Shabeer Ahmad Goolamgouse mais ses multiples questions sont restées sans réponse. « Mo pa kone misie », a déclaré la belle-mère du policier.

L’ancien juge est sorti de ses gonds pour lâcher : « Ses fréquentations ne concernent que des trafiquants de drogue. Il y a une enquête sur lui et la commission anti-corruption l’a déjà poursuivi pour blanchiment. »

Le président de la commission devait lancer une autre pique. « Votre fille Lalita et votre gendre ont estimé la valeur de leur résidence de Montagne-Longue à Rs 3,8 millions. Or, selon nos renseignements, cette maison vaut environ Rs 8 millions. »

Par ailleurs, la convocation de Santakumari Durbarry est liée à son compte bancaire. La Commission voulait des explications sur le fait qu’une femme de 71 ans, qui ne touche que sa pension, s’est retrouvée avec un montant de Rs 1,1 million en janvier 2015.

La principale concernée n’a pu se justifier. « Mo pa kone misie, mo enn vie dimoun, mo malad. » Ravind Domun, l’un des assesseurs, a affirmé que la Commission estime que la septuagénaire a été utilisée pour le blanchiment d’argent. « Des personnes vous utilisent ainsi que votre nom et votre compte bancaire pour blanchir de l’argent. »

Sam Lauthan a indiqué à Santakumari Durbarry que le fait de plaider « mo pa kone », ne tirerait pas elle et sa famille d’affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !