Le groupe hôtelier Lux* a publié ses résultats financiers au 30 juin 2015. Ses bénéfices avant impôts s’élèvent à Rs 450 millions. L’ensemble des revenus réalisés sur la période est de Rs 4,6 milliards, en hausse de 17% par rapport à 2014. L’avenir promet d’être radieux, estime son CEO, Paul Jones, qui commente aussi l’accès aérien.
[blockquote]Nous sommes favorables à une politique de ciel ouvert. Avec d'avantage de transporteurs desservant notre destination.[/blockquote]
Comment expliquez-vous la bonne performance du groupe ?
Nous sommes très satisfaits de la performance en termes de remplissage de nos établissements et la croissance des prix moyens. Mais c’est surtout la performance de nos collaborateurs, de l’ensemble de notre personnel qui travaille dur pour offrir une expérience hors pair à nos invités qui nous réjouit. C’est pourquoi nous voulons publiquement leur exprimer notre reconnaissance. Leur investissement explique pourquoi les clients reviennent chez nous.
Vous avez sûrement initié un changement de culture auprès de vos employés pour y parvenir…
Tout a été une question d’instaurer un environnement de confiance et de véhiculer une vision partagée par tous. Chaque employé doit se sentir concerné. C’est ainsi qu’on crée cette formidable énergie qui a été le moteur du changement et de la passion qui les anime.
Comment vous êtes-vous pris ?
Tout simplement en communiquant à tout le monde dans l’organisation. C’est ainsi que je fonctionne. En tant que CEO, je dois faire preuve de leadership, donner le bon exemple. Ce sentiment m’a animé toute ma vie. Nos invités sont satisfaits et nos employés sont contents d’avoir accompli quelque chose de positif dans la vie des clients, d’où leurs récompenses.
Votre ‘asset light strategy’ (capital et infrastructures réduits) a aussi porté ses fruits…
C’est donner l’occasion aux propriétaires d’établissement d’adopter le brand Lux*. Nous gérons les établissements selon des accords à long terme basés sur les standards internationaux.
Qu’attendez-vous de la participation mauricienne au Top Resa, salon mondial du tourisme, à Paris ?
Une équipe de Lux* fait partie de cette délégation. C’est bien que Maurice y participe avec le ministre du Tourisme et des officiels. Pour les deux premiers trimestres, nous avons enregistré un très bon chiffre de réservations. Et le troisième semble prometteur…
Que pensez-vous de la volonté affichée pour faciliter l’accès aérien ?
Il nous faut une meilleure visibilité de la politique d’accès aérien. Combien de sièges nous faut-il et quels sont les moyens à employer pour arriver à cette capacité ? L’État gère ce dossier et nous contribuons aux réflexions. Nous sommes favorables à une politique de ciel ouvert. Avec davantage de transporteurs desservant notre destination, les perspectives sont intéressantes
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !