[Vidéo] Paul Bérenger : «Xavier-Luc Duval doit se retirer comme leader de l'Opposition»

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Le leader du MMM, Paul Bérenger, en conférence de presse ce samedi 13 janvier, estime que Xavier-Luc Duval doit se retirer du poste de leader de l’Opposition. Selon lui, le leader des bleus n'a pas «de mandat pour être le leader de l'Opposition» au vu des récents événements sur le plan politique (plus de détails sur ce lien : http://defimedia.info/bureau-politique-pmsd-aucune-tractation-pour-le-moment)

Paul Bérenger affirme qu'il incombe à la présidente de la République de consulter tous les partis politiques pour choisir le successeur de Xavier-Luc Duval en vertu de l'article 73 (4) de la Constitution.

« Je ne souhaite pas embarrasser la présidente de la République. Tout comme j’avais démissionné, Xavier-Luc Duval a le devoir de se retirer comme leader de l’Opposition et laisser le soin à la Présidente de consulter les partis politiques afin de choisir la personne qui est plus apte à assumer le rôle de leader de l’Opposition», a déclaré Paul Bérenger. 

Toutefois, le leader du MMM affirme qu'il n'est pas en faveur de la révocation de Xavier-Luc Duval s’il ne se retire pas.

Paul Bérenger a une nouvelle fois déclaré qu'il n'y a pas de rapprochement entre le MMM et le MSM.