« Un acte de lâcheté à la veille du congrès-anniversaire du MMM », affirme Paul Bérenger en commentant la démission du député Zouberr Joomaye du MMM.
Publicité
Paul Bérenger se dit partagé par un sentiment de « colère et de tristesse » après le départ du député du no 13 [Rivière-des-Anguilles-Souillac].
Paul Bérenger a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse à 17 h 50 vendredi 23 septembre, à l’issue du bureau politique MMM, pour commenter la démission de Zouberr Joomaye du MMM.
Pour Paul Bérenger, Zouberr Joomaye « ne s’est jamais adapté » au MMM après son élection au no 13. Selon lui, Zouberr Joomaye « est un politicien de salon ». Et d’ajouter que « sa contribution au MMM est nulle ».
Paul Bérenger affirme que « la pression montait au no 13 ». Il affirme que la colère des militants montait à cause de l’absence de Zouberr Joomaye sur le terrain.
L’abcès, dit Paul Bérenger, a été crevé lors d’une réunion du comité régional MMM du no 13 mercredi 21 septembre. Les délégués et militants, présents à cette réunion, « in fou enn bez lor li an zeneral », ajoute Paul Bérenger.
Paul Bérenger affirme que le départ de Zouberr Joomaye ne change rien au MMM.
Il déclare aussi que Zouberr Joomaye s’est rapproché ces temps-ci de Showkutally Soodhun, vice-Premier ministre et ministre chargé des Terres et du Logement.
Selon Paul Bérenger, Zouberr Joomaye n’a jamais soulevé, aux instances du MMM, les points qu’il a évoqués en conférence de presse vendredi après-midi 23 septembre annonçant sa démission du MMM.
Zouberr Joomaye a déploré que la direction du MMM n’ai aucun plan de renouvellement et il a remis en cause le leadership de Paul Bérenger après « huit défaites électorales consécutives du MMM ».
Le MMM se retrouve désormais avec six députés à l’Assemblée nationale. Paul Bérenger affirme qu’il « n’est pas amarré au poste de leader de l’Opposition ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !