Live News

Paul Bérenger trouve «malsain» que SAJ ne dise rien sur son départ

Le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger estime que c’est « très malsain » que sir Anerood Jugnauth n’ait jusqu’ici pas apporté des éclaircissements sur son éventuel départ du poste du Premier ministre.

Publicité

Paul Bérenger, en conférence de presse samedi 8 octobre, affirme que cette situation « est très malsaine pour le pays » :

« C’est très malsain qu’il [le Premier ministre] n’ait rien dit sur ce qu’il se passera. “Kom di koze kreol, pei la apandan kot li ete ek nou pa kone komye letan pou ress koumsa. Pe perdi letan lor bann” dossiers urgents et importants », déclare le leader de l’Opposition et du MMM.

Pour Paul Bérenger, cette situation d’incertitude sur la passation du pouvoir favoriserait la formation de « clans » au sein du gouvernement.

Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, qui participait au lancement de la National Youth Policy vendredi 7 octobre à Rivière-du-Rempart, a maintenu le suspense. Interrogé par des journalistes, il s’est refusé de se prononcer sur son départ.

Sir Anerood Jugnauth avait révélé lundi 12 septembre en conférence qu’il ne comptait pas rester au poste de Premier ministre pendant longtemps en raison de son âge. Il n’avait toutefois pas précisé la date de son départ. C’est son fils Pravind Jugnauth, ministre des Finances et leader du MSM, qui devrait lui succéder.

Pour revenir à la conférence de presse de Paul Bérenger, il est bon de souligner qu’il a aussi commenté le projet de développement dans le port. Selon lui, il y a un grand cafouillage autour de ce projet.

En ce qu’il s’agit d’un éventuel retour du député Kavi Ramano au MMM, Paul Bérenger affirme qu’il y a beaucoup de réticence et qu’il faut laisser le temps au temps.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !