« Il y a un rejet presque unanime du Good Governance and Integrity Reporting Bill », affirme le leader MMM Paul Bérenger en conférence de presse samedi matin 31 octobre.
Publicité
Paul Bérenger estime que la balle est désormais dans le camp du gouvernement et si le Premier ministre sir Anerood Jugnauth veut ouvrir les discussions il n’a qu’à suspendre la seconde lecture du Good Governance and Integrity Reporting Bill à l’Assemblée nationale. « Comme le président du Bar Council Me Antoine Domingue, je constate qu’il y a un rejet presque unanime du projet de loi. Est-ce que sir Anerood Jugnauth en tant que Premier ministre sera ouvert au dialogue ? Si tel est le cas, il n’y a qu’à mettre la “second reading” en veilleuse et nous pourrions arriver à un consensus. « Sinon c’est clair que cette affaire ira jusqu’en Cour suprême et peut-être devant le Privy Council. Nous n’allons pas voter l’[amendement constitutionnel] et allons voter contre la loi Bhadain à moins qu’il y ait des amendements. « Pour une fois les choses sont claires du côté du Mouvement patriotique, ils ne vont pas voter. Il y a des mécontents au gouvernement. Je garde espoir, mais tout dépendra de ce que fera sir Anerood Jugnauth ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !