Le leader du MMM nie catégoriquement une quelconque rencontre entre le député Aadil Ameer Meea et le Premier ministre Pravind Jugnauth lors des célébrations marquant les 70 ans de de l’indépendance de l’Inde à l’hôtel Le Méridien, à Pointe-aux-Piments mardi 15 août.
Publicité
«Adil Ameer Meea n’a pas rencontré Pravind Jugnauth ni dans le couloir ni dans la cuisine et encore moins dans les toilettes», a affirmé Paul Bérenger, en conférence de presse ce samedi 19 août.
Le leader des mauves a précisé qu’il n’y a aucun rapprochement entre le MMM et le MSM.
«Je mets les choses au clair. Il n’y a pas et il n’y aura pas de rapprochement entre le MMM et le MSM. Nous travaillons sur une liste de 60 candidats pour les prochaines élections», a déclaré Paul Bérenger.
«À chaque paragraphe, il y a des analyses positives mais également des réserves», constate le leader du MMM. Selon lui, il faut savoir lire entre les lignes.
Il conclut que le FMI prévoit de gros dangers pour Maurice si la dette publique et le déficit budgétaire ne sont pas repensés.
Paul Bérenger explique que la création d’espace fiscal est un signe qu’il n’y a pas assez d’investissements dans le pays. Mais le plus inquiétant, selon lui, sont les comptes courants et il prévoit une détérioration. Il demande à la population de ne pas ignorer la sonnette d'alarme du FMI.
Autre thème abordé : l’industrie sucrière. Paul Bérenger est d’avis que la survie de l’industrie sucrière est en jeu.
Il souligne qu’en dix ans, le nombre de petits planteurs a baissé par 40%. Selon lui, on ne peut évoquer la baisse de la production de sucre sans parler de la production énergétique.
«Il est clair que la survie de l’industrie sucrière sera la priorité du prochain gouvernement. Le MMM travaille déjà sur le sujet pour trouver des solutions», a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !