2019 sera une année spéciale car elle sera celle des élections générales et le Mouvement Militant Mauricien (MMM) célèbrera ses 50 années d’existence. C’est ce qu’a affirmé Paul Bérenger au Domaine Anna à Flic-en-Flac. Le leader du MMM prenait la parole ce jeudi soir 27 décembre lors de la fête de fin d’année organisée pour les membres de ce parti.
Publicité
« 2018 se termine sur un échec à cause des mésententes sur la réforme électorale », a déclaré Paul Bérenger, ajoutant que comme en 2014, il faudra un « mini-amendement » pour permettre aux candidats qui le souhaitent de ne pas déclarer leur communauté. Mais pour cela, dit-il, une majorité des trois quarts sera nécessaire.
Le leader des mauves rappelle que le 22 décembre 2019, le Parlement sera automatiquement dissout. Et que le Privy Council se penchera sur l’affaire Medpoint le 15 janvier prochain.
Paul Bérenger dénonce par ailleurs ce qu’il qualifie de «fatalisme politique» de la part de certains journalistes. Il réaffirme le fait que le MMM se présentera seul aux prochaines élections générales, mais il insiste à dire que le système électoral actuel et le « money politics » ne sont pas à l’avantage de ce parti.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !