Live News

Patients dialysés décédés de la Covid-19 : l’institution d’une enquête judiciaire réclamée

La Renal Disease Patients Association dit avoir écrit au Directeur des poursuites publiques pour réclamer l’institution d’une enquête judiciaire pour faire la lumière sur le décès des 11 patients dialysés durant la période mars-avril 2021 à l’hôpital de Souillac. Face à la presse, ce lundi après-midi 29 mai, le secrétaire de l’association, Bose Soonarane, a retracé la chronologie des événements. Il a souligné que le ministère de la Santé n'a pas rendu public le Fact-Finding Committee présidé par l'ancienne juge de la Cour suprême, Deviyannee Beesoondoyal, mais l'a plutôt référé au Medical Negligence Standard Committee.

Publicité

Bose Soonarane soutient que la Renal Disease Patients Association conteste aussi le fait qu’un des membres du Medical Negligence Standard Committee ait été directement impliqué dans le management du centre de quarantaine à l’hôtel Tamassa où résidaient les 11 patients dialysés décédés. 

Écoutez les explications du secrétaire de l’association sur notre lecteur audio ci-dessus.

Interrogé à ce sujet, un représentant du ministère de la Santé affirme que cette information est inexacte et ajoute qu'aucun membre du comité n'a été impliqué dans la gestion du centre de quarantaine de l'hôtel en question.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !