Rezistans ek Alternativ estime que la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth, leader du MSM, pour le poste de Premier ministre est «illégitime».
Publicité
Les dirigeants de Rezistans ek Alternativ, en conférence de presse mercredi 25 janvier, annonce qu’ils s’en remettront à la justice pour contester la nomination de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre.
Ils disent avoir déjà eu une série de consultations avec leur panel d’avocats mené par Me Rex Stéphen.
Selon Jean Yves Chavrimootoo et Kugan Parapen, les pouvoirs de la présidente de la République ont été «usurpés», et la nomination de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre est «anticonstitutionnelle».
C’est dans ce sens que Rezistans ek Alternativ s’en remettra à la Cour Suprême pour loger une plainte.
Pour Rezistans ek Alternativ, sir Anerood Jugnauth aurait dû d’abord démissionner de l’Assemblée nationale avant que son successeur ne soit désigné. Or, il occupe un poste ministériel dans le présent gouvernement, notent les dirigeants du parti.
En ce qu’il s’agit de la «manifestation pacifique» des partis de l’Opposition parlementaire prévue vendredi 27 janvier en signe de protestation à la passation de pouvoir, les membres de Rezistans ek Alternativ affirment qu’ils se dissocient de cette démarche.
Ils prévoient un rassemblement samedi 4 février. Les détails concernant le lieu et l’heure seront communiqués.
Le départ de Roshi Bhadain a été aussi commenté par Dany Marie, qui estime que l’ex-ministre de la Bonne gouvernance doit dénoncer s’il a des preuves au lieu d’utiliser «des dossiers» comme «un outil politique».
Cédric Ramasawmy
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !