People

Pascal Kelly : jusqu’au bout de vos rêves…

Il est Mauricien mais vit en Australie. Pascal Kelly, 34 ans, est le fondateur d’Ookus - The Pursuit of Dreams. Une plateforme, voire un réseau social, qui permet de réaliser vos rêves à travers la contribution de vos amis…

Publicité

Distribuer le bonheur ! C’est l’objectif que s’est fixé Pascal Kelly. Il lui a fallu trois ans pour tout mettre en œuvre. « Ookus.com vise à aider chacun d’entre nous à réaliser ses rêves, explique notre compatriote. Par exemple, dans quelques jours je vais fêter mon anniversaire et d’avance, je peux publier ma Dreamlist sur mon compte Ookus.com et la partager avec mes amis.  Ces derniers peuvent alors cotiser pour m’offrir des cadeaux, voire des rêves, qui se trouvent sur ma liste de rêves... Une palette d’expériences est déjà proposée sur le site, à l’instar d’un baptême de l’air qu’on peut offrir à quelqu’un qui le souhaite. »

Pascal Kelly est actuellement en Corée du Sud.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de se connecter àOokus.com à travers son identifiant et mot de passe Facebook. Le profil de l’utilisateur est créé automatiquement et il peut voir des amis qui sont déjà sur Ookus.com. La plateforme australienne, en phase bêta depuis janvier 2017, compte déjà 2 000 utilisateurs. « Nous avons d’abord tâté le pouls des internautes, nous en sommes satisfaits mais nous continuons à peaufiner la plateforme, ajoute Pascal Kelly. Nous faisons de notre mieux pour convaincre un maximum de prestataires à s’associer à cette Dreamlist etOokus.com sera lancé officiellement en octobre prochain à l’approche des fêtes de fin d’année. »

Originaire de Roches-Brunes, Beau-Bassin,Pascal Kelly était élève du primaire à l’école Notre-Dame-des-Victoires, à Rose-Hill. Son parcours secondaire se passe au Collège Royal de Curepipe avant qu’il ne parte en Australie pour des études en psychologie. « J’étais toujours attiré par les sciences sociales mais étant d’une famille modeste, plusieurs proches ont dû cotiser pour que je puisse réaliser mon rêve de faire des études supérieures à l’étranger. C’est ainsi que l’idée de lancer Ookus.com m’est venue plus tard. »

Le jeune Mauricien étudie pendant quatre ans à Curtin University à Perth. Ensuite, il obtient un emploi d’analyste au gouvernement australien. Il y reste cinq ans. 

L’objet du programme d’études

En 2013, l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure se précise. « Cette période-là était marquée par l’avènement du siècle asiatique et l’Asie dominait le monde sur plusieurs plans, explique Pascal Kelly. J’en ai profité pour me lancer dans l’entreprenariat. »

Cap sur Hong Kong où il s’essaie à plusieurs projets, notamment un site de réservation en ligne pour les restaurants. S’il n’a pas l’effet escompté, il ne baisse pas les bras pour autant. En 2015, le concept de Dreamlist commence à germer et, pour cela, Pascal Kelly bénéficie du soutien d’un autre Mauricien, Vincent Sew Hee. « Cette liste de souhaits peut être partagée pour un anniversaire, un mariage ou tout autre évènement, et elle peut être créée par l’utilisateur ou ses amis, indique le jeune homme. Ookus est inspiré de Hook Us Up (connectons-nous) et, en effet, nous voulons connecter les gens en ciblant principalement les jeunes. »

Ookus.com bénéficie du soutien de divers partenaires en Australie et à Hong Kong. Le fondateur a pu se développer un réseau de contacts en Corée du Sud où il se trouve actuellement.  « J’y suis pour assister à la Mystique of Luxury Branding Seoul Conference 2017 organisée par le Curtin Asia Business Centre and Luxury Branding Research Cluster (LBRC) at Curtin University, dit-il. Cette conférence m’a permis de mieux comprendre l’interaction entre les consommateurs coréens et les produits de luxe. Le Professeur Ian Phau, responsable du LBRC et le Dr Gary Willinge, ancien exécutif d’IBM, sont aussi membres du Board d’Ookus. »

Pascal Kelly souligne qu’Ookus.com a même fait l’objet du programme d’études du Curtin School of Marketing au cours des deux derniers semestres. Il confie vouloir aller plus loin et son équipe se concentre à rendre accessible une gamme de produits et autres services de luxe à un maximum d’utilisateurs. « Nous travaillons sans relâche pour étoffer notre palette d’expériences d’où la raison de mes fréquents voyages car je souhaite attirer des prestataires potentiels de Corée du Sud, de Hong Kong, d’Australie et aussi de Maurice. »

Son lieu de résidence est à Perth, en Australie, mais le quartier-général d’Ookus.com est basé à Hong Kong.

Aux côtés de son partenaire mauricien, Vincent Sew Hee.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !