Pas de prof de littérature à la Swami Vivekananda SSS

Par Raj Bissessur O commentaire
Swami Vivekananda SSS de Souillac

La fille de Reza, un habitant du Sud, fréquente le Swami Vivekananda SSS de Souillac. L’adolescente qui est en Upper VI rapporte que depuis le début du deuxième trimestre, sa classe ne bénéficie pas de bons offices d’un professeur de littérature anglaise.

Quelque 14 étudiantes sont ainsi pénalisées. « La rectrice est nouvelle, elle refuse de prendre en considération ce problème et refuse de nous rencontrer. C’était également le cas avec le précédent recteur », nous a déclaré la fille de Reza.

La jeune fille ajoute que quand les étudiantes ont abordé le problème avec un membre de l’administration, ce dernier leur aurait lancé : « S’il n’y a pas de prof, ne pouvez-vous pas prendre des leçons particulières ? »

Reza déclare qu’à la suite de ses démarches, on l’a mis en contact avec un officier du ministère der l’Éducation qui aurait promis de s’occuper de ce problème.

Xplik ou K a contacté le ministère de tutelle. Deenesh Seeharry, son attaché de presse, nous a déclaré que le ministère ferait le nécessaire.