Jack Bizlall sera le candidat du Muvman Premye Me pour l’élection partielle dans la circonscription no.18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes]. Il a fait cette annonce lors d’un congrès tenu ce soir, mercredi 23 août, au centre Nelson Mandela, à Quatre-Bornes.
Publicité
Le militant de gauche soutient que tous les partis politiques doivent aligner un candidat dans cette partielle y compris le Mouvement socialiste militant (MSM).
Jack Bizlall demande au Premier ministre Pravind Jugnauth «d'avoir le courage de démissionner et de se porter candidat à cette élection».
Pour rappel, cette partielle survient suite à la démission de Roshi Bhadain de son siège de député. La date de la partielle n’est pas encore connue.
Selon Jack Bizlall, le gouvernement doit partir car un de ses alliés, le PMSD, et deux députés ont quitté les rangs de la majorité parlementaire.
Lors de son discours, Jack Bizlall a aussi égratigné des politiciens de l’opposition dont l'ancien ministre Roshi Bhadain, le leader de l’opposition et du PMSD, Xavier-Luc Duval, le leader du MMM, Paul Bérenger et le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam.
«Il ne faut pas laisser Ramgoolam revenir au pouvoir. Ce serait une insulte pour la population s’il revenait [au pouvoir]», a lancé Jack Bizlall.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !