Live News

Partielle au no 7 : une vingtaine de fonctionnaires mobilisés pour le Nomination Day

L'élection partielle au no 7 est prévue pour le 13 novembre

Les préparatifs vont bon train en marge de l’élection partielle qui devra se tenir au numéro 7 (Piton/Rivière-du-Rempart) le 13 novembre prochain. 

Publicité

Le «nomination day» (exercice de dépôt des candidatures) se tiendra ce samedi 17 août. Une vingtaine de fonctionnaires sera mobilisée pour assurer le bon déroulement de cet exercice. Lequel aura lieu au Simadree Virahsawmy State Secondary School à Rivière-du-Rempart de 9 heures à 15 heures.

C’est Mooneswur Seetaram, Principal State Counsel au State Law Office (SLO), qui a été désigné par l’Electoral Supervisory Commission (ESC) pour agir comme Returning Officer.

17 «polling stations» pour la partielle au no 7

17 «polling stations» seront aménagées dans la circonscription numéro 7 pour cette élection partielle. Celle-ci doit avoir lieu pour remplacer le siège laissé vacant après la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo comme ministre des Affaires étrangères et député de la circonscription no 7.

Il faut savoir que ce n’est que la veille du «nomination day» que le nouveau registre pour 2019 sera prêt. 43,270 électeurs sont inscrits dans cette circonscription. 

A ce jour, aucun parti politique n’a encore annoncé son candidat ni n’a commencé à occuper le terrain.

>>A lire aussi : Le profil décrypté de la circonscription Piton/Rivière-du-Rempart

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !