Paul Bérenger a soutenu que le MMM est contre une élection partielle quelques jours avant que le Parlement ne soit automatiquement dissout. « C’est une situation malsaine pour le pays et logiquement, le MMM n’alignera pas de candidats au no 7 », a soutenu le leader des mauves lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le samedi 30 mars 2019 au Henessy Park Hotel, à Ebène.
Publicité
Il y a un agenda de fin de règne, selon Paul Bérenger, qui estime que l’annonce de cette élection partielle est un « prétexte pour retarder les élections générales et un gaspillage de fonds publics ». C’est une situation anormale et la population est contre une élection partielle. Le gouvernement prend à la légère une question aussi fondamentale que la dissolution automatique du Parlement le 21 décembre 2019. Toute cette affaire crée le doute au sein même de la population, estime le leader du MMM.
Audit
Pour Paul Bérenger, la situation empire d’année en année. « Le MMM prend l’engagement de mettre fin à cette dérive » martèle son leader. Il faut, selon lui, un ministre du Budget et plus de pouvoirs au Publics Account Committee pour contrôler le gaspillage des fonds publics.
Par ailleurs, Paul Bérenger et le MMM demandent que le 9 septembre soit décrété congé public dans le cadre de la visite du pape François à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !