Live News

Partielle au no 18 : le ML pas contre l’éventualité d’un soutien discret à la candidate du MMM 

Le Muvman Liberater (ML) accordera-t-il son soutien à la candidate du MMM lors de l’élection partielle qui aura lieu dans la circonscription no18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes) le 17 décembre? 

Publicité

Selon nos recoupements, le ML serait disposé à accorder son soutien à Nita Juddoo. Toutefois, des sources au sein de ce parti indiquent que, pour que cette éventualité se concrétise, il faudrait que le leader des mauves, Paul Bérenger, change de ton vis-à-vis du parti d’Ivan Collendavelloo, dissident du MMM.

Les dirigeants du MSM, de leur coté, ne songe pas, pour le moment, à aligner un candidat encore moins soutenir un candidat de l’opposition. «Cette élection partielle n’est pas leur élection», dit-on au sein du MSM. Et ce serait mieux de «laisser les partis de l’opposition s’entredéchirer pour obtenir ce siège», ajoute-t-on. 

L’observateur politique, Jean-Claude de l’Estrac, qui intervenait dans l'émission Au Coeur de l'Info samedi, est d’avis que le régime en place n’alignera pas de candidat lors de cette joute électorale car le gouvernement vit sans doute l’un de ses plus mauvais moments après les récents événements. Toutefois, il estime que l’intérêt de l’alliance Lepep est d’assurer la défaite du Parti Travailliste (Ptr) car si c’est le candidat rouge qui remporte ce scrutin, cela va concrétiser l’idée que le Ptr se repositionne comme l’alternative à l’alliance Lepep pour les prochaines législatives.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !