Live News

Parlement : les projets de loi sur la réforme électorale et la déclaration des avoirs présentés mardi 

Le projet de loi sur la réforme électorale et celui sur la déclaration des avoirs ont passé le cap du conseil des ministres et seront introduits à l’Assemblée nationale le mardi 4 décembre. Une annonce du Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui était en conférence de presse au Prime Minister’s Office (PMO) ce vendredi. 

Publicité

Une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé les recommandations faites par le comité interministériel chargé de se pencher sur le financement des partis politiques. Les deux projets de loi seront présentés en première lecture à l’Assemblée nationale mardi prochain. 

Le projet de loi sur la réforme électorale propose 63 élus au First-Past-The-Post (FPTP), dont un de plus à Rodrigues, 12 à la proportionnelle et 6 à 10 pour des sièges additionnels alloués par les leaders politiques, afin de rétablir l’écart entre le bloc de la majorité et celui de l’opposition.
 
En ce qui concerne le projet de loi sur la déclaration des avoirs, il concerne les hauts fonctionnaires, membres de conseils d’administration et directeurs de corps paraétatiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !