L'opposition s'apprête à mener une nouvelle offensive contre le gouvernement au Parlement ce mardi sur la polémique autour l’octroi d’un bail à l’association Eco Deer Park dans la région de Grand-Bassin. Ce dossier reviendra sur le tapis lors de la séance parlementaire de ce mardi 18 avril après une PNQ sur le sujet la semaine dernière.
Publicité
Le député travailliste, Patrick Assirvaden, demandera au Premier ministre, Pravind Jugnauth, s'il est prêt à instituer une commission d'enquête pour la lumière sur les allégations de pots-de-vin impliquant un membre du gouvernement.
Le député Eshan Juman voudra quant à lui savoir si le PM compte demander au Private Parliamentary Secretary (PPS), au ministre et aux membres d'un organisme parapublic cités dans l'enquête de pots-de-vin de se retirer, le temps de l'enquête.
Par ailleurs, le leader du Rassemblement Mauricien, Nando Bodha, posera une question sur la Digital Health Card au ministre de la Santé.
Le député de la majorité, Salim Abbas Mamode, se concentrera lui sur la transplantation rénale. Tandis que Kushal Lobine du PMSD interrogera l'Attorney General sur le « Police and Criminal Justice Bill».
Karen Foo Kune-Bacha du MMM interpellera, de son côté, le ministre des Services publics, Joe Lesjongard, sur la distribution d'eau à travers le pays.
Enfin, deux projets de loi seront à l'ordre du jour de cette troisième séance parlementaire de l’année : le Waste Management and Resource Recovery Bill et le Mauritius Digital Promotion Agency Bill.
Il faut savoir que le chef de file des rouges, Arvin Boolell réintégrera l’hémicycle ce mardi 18 avril. Cela, après le gel de sa suspension de l’Assemblée national le 11 avril dernier, après avoir porté l’affaire devant la Cour suprême.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !