La motion de blâme de Shakeel Mohamed contre la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, est à l’ordre du jour ce mardi.
Publicité
Le chef de file du Parti travailliste (PTr) au Parlement, Shakeel Mohamed, avait envoyé une correspondance au Clerk de l’Assemblée nationale, Safeena Lotun, le lundi 20 février dernier. Il lui avait demandé de déposer une motion de blâme en son nom contre la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee. Dans sa lettre, le député rouge a souhaité que sa motion soit débattue en priorité à la rentrée parlementaire. Si, celle-ci n’était pas à l’agenda de la première séance parlementaire, elle le sera ce mardi.
«J’ai déposé une motion de blâme contre la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, pour dire que nous ne lui faisons plus confiance. J’ai agi après mûre réflexion. Je note que depuis l’année dernière, des événements se sont produits à répétition. Ils concernent le comportement de la Speaker, plus particulièrement sur le fait qu’elle n’entende pas les insultes venant de l’autre côté de l’hémicycle. De plus, elle était présente à un dîner politique à la Clarisse House l’année dernière. Elle a indiqué que c’était un dîner familial. Maintenant, avec l’épisode des biscuits, il est temps de débattre de la question à l’Assemblée nationale», avait déclaré Shakil Mohamed à Radio Plus le 20 février.
Lors de la prochaine séance, deux projets de loi seront présentés en première lecture : The Mauritius Institute of Education (Amendment) Bill de même que The Shooting and Fishing Leases (Amendment) Bill. Le Land Drainage Authority Bill passera en deuxième lecture.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !