Fin des débats sur la motion de blâme du leader de l’opposition contre le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, mardi soir.
La motion a été rejetée lors du vote par la majorité parlementaire. Toutefois, le Deputy Speaker, Zahid Nazurally, qui présidait les débats, a déclaré lors du passage au vote que les «in favour have it» avant de s’excuser et passer au vote à main levée. Les travaux ont été ajournés au mardi 18 aout à 11h30.
Cette séance a débuté avec le discours du no 2 du gouvernement, Steven Obeegadoo, suivi du chef du gouvernement, Pravind Jugnauth. Arvin Boolell, qui avait déposé cette motion, a ensuite fait son «summing-up».
Steven Obeegadoo, lors de son discours, a affirmé qu'aucun parti politique n’a remis en cause le mode de désignation du Speaker.
Le Premier ministre a lui réitéré sa confiance à Sooroojdev Phookeer. Il affirme que ce dernier fait son travail en toute impartialité.
L’association des trois partis de l’opposition (PTr-MMM-PMSD), c’est «grâce au comportement du Speaker» que cela a pu se réaliser, a conclu pour sa part Arvin Boolell dans son «summing-up».
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !