Actualités

Paris en dehors du Champ de Mars : des bookmakers pourront opérer jusqu’au 15 août

bookmaker Les contestataires pourront opérer pendant la première moitié de la saison hippique.

Un accord a été trouvé entre des opérateurs de paris et la Gambling Regulatory Authority (GRA), le lundi 6 mai 2019, devant la Cour suprême. Les contestataires – à savoir Ramabetco Ltd, S. Ramma Ltd et Bet 593 Ltd ainsi que les bookmakers Foo Sun Way Foo Kune, Georges Cyril Lan Kung Wa, Khrisnamoorty Armoogum et Jean Pierre Michel Lim Hon – s’insurgeaient contre la décision prise par l’instance régulatrice le 24 octobre 2018. En l’occurrence celle de les relocaliser au Champ de Mars. Cette décision, qui a pris effet à compter de la saison hippique de 2019, leur interdit de prendre des paris sur les courses hippiques en dehors du Champ de Mars.

Publicité

À l’appel de l’affaire, la GRA, représentée par Me Ravi Yerrigadoo, a informé le chef juge Eddy Balancy que l’instance régulatrice acceptera le paiement des contestataires pour renouveler leur permis. Ce qui les autorise, de ce fait, à prendre des paris (appelés fixed odds betting ; NdlR) sur des courses locales en dehors du Champ de Mars pour la première moitié de la saison de courses hippiques se terminant le 15 août 2019.

Paiement partiel inclus

L’avocat a ajouté que la somme de Rs 500 000, qui a été déjà versée à la GRA par chacun des contestataires (à l’exception de Foo Sun Way Foo Kune), sera considérée comme un paiement partiel en vertu de leur licence de bookmaker respectif. Il a précisé que les contestataires (à l’exception de Foo Sun Way Foo Kune) doivent maintenant verser chacun le solde de Rs 1 250 000 à la GRA. Quant à Foo Sun Way Foo Kune), il devra verser Rs 1 750 000.

Une fois le paiement fait, la GRA délivrera aux contestataires une licence de bookmaker pour qu’ils puissent prendre des paris sur les courses hippiques en dehors de l’hippodrome, soit au même endroit où ils opéraient en décembre 2018. Paris qu’ils prendront durant la première moitié de la saison hippique se terminant le 15 août 2019. 

Suivant cette déclaration, Me Rishi Pursem, Senior Counsel, qui remplaçait Me Gavin Glover, Senior Counsel et représentant les contestataires, a retiré sa demande de révision judiciaire. L’avouée Saya Ragavoodoo était présente en Cour pour la GRA.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !