Faits Divers

À Pamplemousses : des plants de gandia entourant une porcherie déracinés par l’Adsu

La brigade antidrogue a déraciné 249 plants de gandia à Pamplemousses. Leur valeur marchande est estimée à Rs 800 000. Ils ceinturaient le parc à cochons d’un habitant de 42 ans. Ce dernier a été inculpé de trafic de drogue.

Publicité

Mardi, la brigade antidrogue de Grand-Baie a mis un terme aux activités illicites d’un habitant de Pamplemousses. Les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) était à la recherche de cultures de cannabis.

Un hélicoptère de la police a participé aux recherches. À l’intérieur de l’appareil : un membre de la brigade antidrogue. L’appareil a survolé la région Nord. Les policiers de l’Helicopter Squadron avaient eu vent de la présence possible de gandia au domicile d’un habitant de la région. L’hélicoptère a survolé la zone indiquée. Les doutes des limiers se sont rapidement confirmés. 

L’information a immédiatement été relayée à l’Adsu de la Northern Division, dirigée par le chef inspecteur Maudhoo et le sergent Ragoonundun. Une perquisition a eu lieu sur le site identifié. Il s’agit d’une porcherie tenue par Louis Paul Domingue, âgé de 42 ans. Des plants de gandia, cultivés dans des pots et cachés avec de lerb lelefant, entouraient le parc.
Les plants ont été déracinés en présence du quadragénaire. La police s’est ensuite rendue au domicile du suspect, situé non loin. D’autres plants de gandia y ont été découverts. Les policiers dirigés par le DCP Bhojoo ont comptabilisé 249 plants mesurant entre 5 centimètres et 1m10. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 800 000.

Après cette saisie, Louis Paul Domingue a été conduit au bureau de l’Adsu de Grand-Baie avant d’être placé en détention. Mardi matin, le suspect a été traduit devant la Bail & Remand Court de Port-Louis. Il a été inculpé de trafic de drogue. La police a objecté à sa remise en liberté. Il devra être interrogé par la police incessamment.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !