Trois raisons expliquent principalement la situation à laquelle est confronté le peuple palestinien dans le cadre du conflit israélo-palestinien. C'est l'avis exprimé par Paul Bérenger, qui prenait la parole ce samedi lors d’une conférence publique organisée par la jeunesse militante dans le cadre de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien qui sera observée le jeudi 29 novembre. L’évènement se déroulait à la municipalité de Vacoas/Phoenix.
Publicité
La première raison, selon Paul Bérenger, est l'appui inconditionnel de Donald Trump et de l'administration actuelle américaine à Israël. Deuxièmement, dit-il, il y a une mainmise des partis d'extrême droite sur le gouvernement israélien à travers le système électoral israélien. Troisième raison, selon le leader des mauves : la division.
«Le monde islamique est divisé. Le monde arabe est divisé. Les Palestiniens sont eux-mêmes divisés. Au lieu pe marier pike pour ed la Palestine pou rezoud sa problem historik la, zame fine ena autan de division», a affirmé Paul Bérenger.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !