Un directeur des publications qui interviewe l’ancien rédacteur à l’information de son journal, mais au nom du «vrai» journalisme «libre et indépendant», n’interpelle pas le courtisan sur ses relations d’affaires avec le tandem infernal Soornack/Gooljaury ! Reflet du miroir, son alter ego, bon garçon au demeurant mais fréquentant le mauvais milieu, semble croire que n’est que poche qui ne ressemble pas au «baquet» du prétendu Mister Clean dans lequel les deux compères s’abreuvent complaisamment.
Publicité
Un ancien banquier qui éditorialise sur tout, sauf sur les sujets (tabous ?) qui touchent une section du secteur privé. «Une banque opérait à l’intérieur d’une banque», conclut une Cour de justice. Non, ce n’est pas «editorial worthy», surtout qu’à une époque, certains forts des «inside information» se faisaient du beurre en rachetant au rabais les biens de certaines entreprises textiles en difficulté financière passagère. Il est tellement plus facile au nom du «journalisme libre et indépendant» de faire ses choux gras, matin, midi et soir, des canards boiteux et des bêtises d’un régime aux abois. Quitte à transformer une publication en plateforme politique permanente, et surtout unidirectionnelle. Éthique ? Principe ? Os ? Really ?! Ce n’est pas notre genre, mais nous sommes tentés de renvoyer à l’autre son compliment : couche-toi Médor !
Et le «journaliste-mercenaire» par excellence. Ancien candidat MMM et tour à tour conseiller de Jugnauth Sr et Ramgoolam Jr. Lui qui a beaucoup «taye raze» alors qu’il présidait le comité sur la juteuse importation de la main-d’œuvre étrangère s’occupe dans la «division of labour express» à instiguer ses pairs mercenaires, courtisans et autres embusqués à nous vilipender. Dernier exemple en date : son égérie au sein de l’écurie de communication qu’il présidait, une célèbre inconnue du petit monde de la presse, installée rédactrice en chef svp, s’évertue à donner des leçons de journalisme à des professionnels de la trempe de Nawaz Noorbux et Rabin Bhujun !
Mon Dieu, que ne voit-on pas dans la cour des miracles du journalisme «libre et indépendant» !
Myth Buster
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !