«Padmavat» sortira le 25 janvier en même temps que «Pad Man»

Par Le Défi Quotidien O commentaire
Padmavat

Le Central Board of Film Certification (CBFC) a octroyé le visa U/A à « Padmavat » (anciennement connu comme « Padmavati »), film à controverse de Sanjay Leela Bhansali, après qu'il ait incorporé les modifications suggérées par le panel d'historiens qui a visionné le film.

Maintenant, c'est la prérogative du producteur de décider de la date de la sortie du film. Lors d'une réunion de travail, le 28 décembre entre les producteurs, les membres du Review Committee du CBFC et un panel spécial d'historiens, cinq recommandations pour des modifications avaient été faites à Padmavati. L'une d'elles concernait le titre du film.

Une date a été finalement fixée pour la sortie de Padmavat, soit le 25 janvier, à l'occasion de la République. Padmavat sortira dans pas moins de 60 pays à travers le monde par le studio global, Paramount Pictures. Il est fort probable que le film ne soit pas exploité au Rajasthan et Madhya Pradesh, car les gouvernements craignent que cela n’occasionne un problème d'ordre public. Le Karni Sena et la famille royale de Mewar ont exigé l'interdiction du film. Au cas contraire, ils envisagent de manifester.  L'équipe de Pad Man a très mal accueilli cette nouvelle, car elle avait choisi la date de sortie de son film depuis bien avant. « Depuis plus de six mois, nous avions choisi le 26 janvier pour la sortie de notre film. Or,
« Padmavat » grille la priorité en optant pour la même date. C'est absurde et nous estimons qu'ils doivent revoir leur décision », a martelé une source proche de Pad Man.

D’autre part, les producteurs de Padmavat sont d'avis qu'ils ont encouru des pertes énormes et qu'ils ne peuvent plus attendre davantage. Cette décision a quelque peu choqué les observateurs du box-office. Les deux films Pad Man et Aiyaary seront balayés par Padmavat qui est une super-production. Aiyaary, avec Sidharth Malhotra et Manoj Bajpayee, a été renvoyé au 9 février.