La transformation numérique occuperait une place de choix dans l'agenda du gouvernement. C'est ce qu'a souligné le ministre des Finances, Renganaden Padayachy lors de l’International Conference on Digital Economy and Digital Banking à Le Meridien Hotel ce lundi 31 octobre.
Selon lui, « la transformation numérique est pour Maurice une nouvelle étape de son développement ». Il affirme le gouvernement soutient la création des start-up innovantes, le développement des banques numériques à Maurice et même la création d’une monnaie digitale de la Banque centrale.
Présent également à l'événement, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dit espérer que la conférence permettra de renforcir la collaboration entre l’OCDE (Organisation for Economic Co-operation and Development) et Maurice. Le chef du gouvernement a argué que Maurice a toujours été un ‘proud member’ de la famille africaine. Il a indiqué qu'environ 18 milliards de dollars d’investissements ont été structurés vers l’Afrique via la plateforme mauricienne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !