Faits Divers

Operation Morning Gust : sept arrestations par la CID de Port-Louis Nord

cid port louis nord

Joli coup de filet de la CID de Port-Louis Nord, aux petites heures du jeudi 22 février. Sept suspects, faisant l’objet de mandat d’arrêt depuis quelque temps, ont été coffrés par les hommes du surintendant Sam Bansoodeb. Ces sept habitants de Port-Louis Nord ont tous été traduits devant la justice  pour leur mise en accusation provisoire.

Publicité

Lors de cette opération, les éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM), les chiens renifleurs et l’Anti-Robbery Squad de la Special Supportitn Unit (SSU) ont prêté main forte aux hommes de la CID de Port-Louis Nord.

Dans un premier temps, un mineur, âgé de 16 ans, et son présumé complice Rony B., âgé de 18 ans ont été coffrés dans le cadre de l’enquête sur une affaire de vol d’une motocyclette. Le délit remonte au lundi 12 février, lorsque les deux compères avaient volé la moto garée à Sainte-Croix. La Suzuki a été récupérée.

Une deuxième opération a permis à la police de mettre la main sur Samuel Clair, 21 ans. Il faisait l’objet d’enquête dans une affaire de « larceny on public road ». Le jeune homme est accusé d’avoir arraché le sac de sa victime qui marchait le long de la route Sainte-Marie, à Sainte-Croix. Le suspect avait aussi  volé de l’argent et un téléphone cellulaire à Riche-Terre, le 18 décembre 2017. Depuis il avait été placé sur la liste des Wanted Persons de la police.

L’Operation Morning Gust avait ciblé Yousouf Ally R., 38 ans, habitant de Plaine-Verte. Il faisait l’objet d’une enquête dans une affaire de vol d’argent, perpétré dans une maison de sa localité. Fiché à la police, il a été pris par les limiers de la CID lors de l’opération Morning Gust.

Un autre suspect, Muhammad Raiz C., âgé de 37 ans et habitant Vallée-des-Prêtres, est connu des services de police. Il faisait l’objet de soupçons dans une affaire de vol d’une somme de Rs 5 000. Une déposition avait été faite contre le suspect dans une déposition au poste de Plaine-Verte. Il avait fait irruption dans un bureau avant d’emporter son butin. Ces sept suspects seront interrogés par rapport à d’autres cas de vol dans la région de Port-Louis Nord.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !