People

Olivier Palliot: «Je veux transmettre ma passion pour le seggae et le rock ‘n’ roll»

Olivier Palliot a de multiples passions, comme la lecture, l’astronomie mais aussi la musique.
C’était un choix difficile qu’il a dû faire, mais Olivier Palliot se retrouve, aujourd’hui, à Maurice pendant plus de quatre ans, mais il compte faire de ses rêves une réalité et donner un nouvel essor à son entreprise, Simeweb (OP) Ltd, mais aussi révéler les talents musicaux que peut offrir Maurice. Ce Français, originaire de la région parisienne, était autrefois instituteur. Un métier qu’il a pratiqué pour pas moins de dix ans avant de rejoindre son frère dans la commercialisation des annuaires. « C’est en 1993 qu’on a commencé à concurrencer les pages jaunes, et durant les 6 ans qui ont suivi, je me suis révélé en tant que leader dans la force de vente. Cependant, j’ai dû alors rejoindre l’ancien directeur commercial pour créer une nouvelle structure des annuaires des firmes et je me retrouve à monter des annuaires partout en France », raconte notre interlocuteur avec amertume.
Responsable pour la région nord de la France, Olivier Palliot nous dit que c’était l’ultime expérience d’approcher les chefs d’entreprise et les persuader d’acquérir ses produits. En 2000, ce dernier ouvre sa propre entreprise pour mettre en valeur les atouts de l’internet. Cependant, une de ses proches, originaire de Maurice, tombe malade après quelques années. Le Français décide alors de tout quitter pour l’emmener dans son pays natal quatre ans et demi de cela. En quête d’emploi, il décroche un job dans une radio privée sur l’île et entretemps, il fait le doublage de séries indiennes. Finalement, c’est un mois de cela que Simeweb (OP) Ltd prend naissance. « Je voulais canaliser ma créativité vers quelque chose de productif. D’ailleurs, ce que je propose est exceptionnel », ajoute Olivier Palliot. Effectivement, Simeweb (OP) Ltd a été conçue pour mettre de l’avant la réalisation des films pour permettre les entrepreneurs d’avoir plus de visibilité. « Faire une vidéo n’est pas la tasse de thé de tout le monde, mais les prix affichés sont exorbitants à Maurice. Que ce soit dans le secteur touristique, pour mettre en avant les atouts de Maurice en tant que destination mais aussi pour l’immobilier afin de faire connaître ses produits, les films peuvent contribuer à améliorer l’image de la firme en question », souligne-t-il.

En 5 repères

  • Statut social: Marié, père de deux fils
  • Votre caractère: Fonceur et déterminé
  • Votre plus grand défaut: L’impatience
  • Votre source d’inspiration: L’amour
  • Votre passion: L’astronomie, la lecture, la musique

<
Publicité
/div>
Pour les particuliers, ce dernier lance qu’il peut même faire une rétrospective de quelqu’un à travers des images, pour ensuite le voir rajeunir à la fin à travers un montage. « C’est une nouvelle aventure dans laquelle je m’embarque, mais je suis optimiste sur le potentiel de mes projets », fait ressortir ce dernier. Le responsable de Simeweb (OP) Ltd s’affirme aussi être un grand passionné de la musique et aussi de Kaya (simé la limière ayant inspiré le nom Simeweb (OP) Ltd). Parmi ses projets, s’investir à fond dans son entreprise mais aussi finir son livre, qui parle de l’homme et de dieu. Guitariste depuis son adolescence, il souhaite aussi transmettre sa passion pour le seggae et le rock ‘n’ roll aux jeunes à travers ses nombreuses performances.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !