Live News

«Office bearers» du MMM - Steven Obeegadoo : «Paul Bérenger a choisi la voie suicidaire»

Steven Obeegadoo

La plateforme pour le renouveau du MMM réagit après l’officialisation des nouveaux « office bearers » du Mouvement militant mauricien (MMM). Steven Obeegadoo explique que la crise des dix derniers jours au sein des mauves est loin d’être réglée.

Publicité

Composée des anciens et actuels membres du parti, la plateforme pour le renouveau du MMM a fait trois constats sur la composition des nouveaux « office bearers » du bureau politique (BP) des mauves.

Primo, il rappelle qu’il n’y a aucun changement à la tête du parti. « Après la longue série de défaites depuis les dernières élections et l’appel que j’ai lancé en 2015, Paul Bérenger a décidé de garder la même équipe dirigeante où certains ont changé de poste de responsabilité », analyse Steven Obeegadoo.

L’ancien ministre de l’Education explique que le leader du parti ne peut que le blâmer pour cette crise. « C’est une crise très grave où Paul Bérenger n’a pas constitué de nouvelle équipe pendant dix jours. Il doit s’en prendre à lui-même et il ne pourra jeter le blâme sur Alan Ganoo, comme c’était le cas en 2014 ni sur moi », ajoute Steven Obeegadoo.

Dans la foulée, il précise que la plateforme poursuivra sa lutte pour sauver les militants. « Les dix personnes élues en tête du classement pour le bureau politique n’ont pas obtenu de poste de responsabilité, à l’exception d’Ajay Guness et Paul Bérenger lui-même. Cette crise de dix jours resurgira, car le parti fait face à des problèmes fondamentaux, notamment son incapacité à se remettre en question. Au lieu de favoriser le dialogue, Paul Bérenger a choisi la voie suicidaire. L’avenir est sombre », a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !