En couple depuis quatre ans, le futur marié âgé de 26 ans et sa fiancée âgée de 31 ans s’apprêtaient à célébrer leur mariage civil cette semaine. Depuis le 24 mai, ils avaient déposé leur demande pour célébrer leur mariage civil le mardi 18 juin. Mais ils ont été déçus. La cérémonie était prévue le mardi 18 juin à 10 heures. Ce couple avait déjà planifié que cette journée. « Cette date du 18 juin avait aussi toute son importance pour nous. Nos vêtements étaient prêts. On avait prévu un partage de gâteaux et aussi un déjeuner en tête-à-tête en amoureux. On avait également pris quelques jours de congé dans le sillage de ce mariage civil », confie cet homme au Défi Plus. Mais la veille, c’est le choc pour eux. Il reçoit un appel téléphonique du bureau de l’état civil de Quatre-Bornes. À l’autre bout du fil, un préposé l’informe : « Zot pa pou kapav marye, ena enn obzeksion ». Il voulait en savoir plus sur l’identité de la personne qui désapprouvait leur union. Le préposé du bureau de l’état civil lui a dit qu’il serait convoqué par un comité pour statuer sur cette objection. Ce couple dit vivre un véritable stress après ce refus du bureau de l’état civil de procéder à leur mariage. « On est très frustrés. N’importe qui ne peut pas se manifester pour s'opposer à un tel événement », avance ce futur marié au Défi Plus. Le mardi 18 juin, il a fait enregistrer un « Precautionary Measure » au poste de police de la rue Pope Hennessy. l. Il précise que ni lui ni sa petite amie n’ont déjà contracté un mariage civil.
Publicité
Le bureau de l’état civil explique que toutes les demandes de mariage civil sont publiées sur le « Notice Board » du bureau. Et en cas d’objection, la cérémonie du mariage est annulée et un panel se prononce sur le cas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !