La sécurité au travail est plus que jamais menacée dans le monde suite à la pandémie du Covid-19. En ces temps durs, il y a trois priorités pour le gouvernement mauricien notamment, la protection de la santé des travailleurs aussi bien que la préservation de l’emploi et assurer que tout le monde 'gayn so bousse manzé'. C’est ce qu’a indiqué Steven Obeegadoo en ce vendredi 1er mai.
Publicité
Le ministre des Terres et du Logement a ajouté : « L’Alliance Morisien renouvelle sa volonté et sa détermination pour réaliser ces trois priorités ».
Steven Obeegadoo a fait cette déclaration à l’issue de sa participation avec le Premier ministre à un dépôt de gerbes à la Place d’Armes, Port-Louis devant la statue du Pr Basdeo Bissoondoyal, en marge de la fête du Travail qui est célébrée ce vendredi.
Plus tôt, le Premier ministre et des ministres se sont également rendus au cimetière du St-Jean pour effectuer le même exercice sur les tombes de Guy Rozemont et Emmanuel Anquetil, entre autres.
« Cette journée dédiée à la fête du Travail se déroule dans des circonstances très pénibles. (…) On a tenu à saluer la mémoire de grands tribuns de la classe ouvrière. À travers un investissement dans le secteur de la santé, on a pu faire face à la pandémie à Maurice, bien que le danger est toujours présent. (…) Kan di van pe bat for, nou oblize fer kelke pa en aryer pou maintenir lekilib e pou nou pa tombe… Ce qui nous permet d’avancer une fois que le vent fort s’atténue… », a souligné Steven Obeegadoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !