«Je suis convaincu que Françoise Labelle aura un rôle très important à jouer pour le pays dans les mois à venir». C'est ce qu'a déclaré Steven Obeegadoo. Le ministre des Terres et du Logement prenait la parole lors de la fête de fin d'année de la Plateforme militante, un mouvement lancé par des dissidents du MMM. C'était ce jeudi soir à la salle des fêtes de la municipalité de Quatre-Bornes à Belle-Rose.
Steven Obeegadoo a fait cette déclaration en présence de Françoise Labelle, membre de la Plateforme militante et candidate battue de l'Alliance Morisien dans la circonscription no 16 (Vacoas-Floréal) aux législatives du 7 novembre.
Le nom de Françoise Labelle avait été à un certain moment cité pour le poste de présidente de la République. Finalement, c'est Pradeep Roopun qui a été intronisé comme le nouveau chef de l'Etat.
Plusieurs personnalités politiques, notamment les représentants de l'alliance Morisien (MSM-ML-Mouvement Alan Ganoo-Plateforme militante) ont répondu présent à l'invitation de la Plateforme militante pour sa fête de fin d'année.
Y étaient présents : Nando Bodha du MSM, Alan Ganoo, Ismaël Rawoo du Muvman Liberater, Françoise Labelle et Seety Naidoo, candidat battu de l'alliance Morisien dans la circonscription no 19 (Stanley-Rose-Hill) aux dernières législatives et qui a, par la suite, repris son poste de chairman au Central Electricity Board (CEB).
Publicité
Lors de son discours, Steven Obeegadoo a aussi déclaré que «nou inn travay pou renouvele ban militan». «Le choix nou finn fer pou al avek Pravind. Eleksion la ti krisial me get rezilta se enn victwar extraordiner. Pravind Jugnauth ti touzor konfian ki avec militan ki pu ena la viktwar. [...] |Azordi nou pe fer avans nou bann ide et nou pe viv nou la fwa militan», a-t-il dit avant d'ajouter que «2020 sera une année importante et on va apporter des résultats».
Pour sa part, Françoise Labelle a déclaré que «je soutiendrai toujours mon camarade Steeve».
Nando Bodha, lui, est revenu sur la campagne électorale et les dernières législatives. «La campagne au numéro 16 était très difficile avec une lutte à trois. La victoire aux dernières élections générales était très difficile», a-t-il affirmé. Selon lui, «aux élections municipales on doit démontrer notre force».
Pour sa part, Alan Ganoo s'est vanté d'avoir battu un candidat du MMM par 10 000 votes au scrutin du 7 novembre. «Le plus important est qu'on est ensemble même après notre démission du MMM. Notre lutte est similaire à celle de la Plateforme militante. Avec une énième défaite du MMM, ce parti est à la déprime», a-t-il lancé.
Ismaël Rawoo du ML a, de son côté, affirmé que «la présence de tous les membres de l'Alliance Morisien démontre qu'on est uni».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !