Live News

Obeegadoo invite les propriétaires «à faire preuve d’humanité envers leurs locataires»

Le ministre des Terres et du Logement, Steven Obeegadoo; lance un pressant appel aux propriétaires de faire preuve de bienveillance envers leurs locataires qui, en ces temps difficiles, ont du mal à s’acquitter de leur loyer.

Publicité

Steven Obeegadoo dit s’adresser « solennellement » aux propriétaires afin qu’ils fassent preuve d’humanité en ce temps exceptionnel de crise sanitaire en offrant un moratoire à leur locataire de manière à ce que le loyer soit payable à la reprise normale des activités dans le pays.

Plusieurs de nos internautes se sont tournés vers la rédaction, voulant savoir ce qu’il adviendrait dans le cas où des locataires, se retrouvant au chômage, sont incapables de s’acquitter des frais de location de la maison qu’ils occupent.

Le ministre explique qu’il ne peut y avoir de plan de soutien à l’intention de ces locataires, comme celui accordé aux travailleurs des secteurs formels et informels. Cela pour deux raisons précises : Il n’existe pas un registre des locataires et en second lieu tous les locataires ne sont pas dans la même situation.

Le ministre fait cependant ressortir que nous vivons une situation nouvelle et comme l’Etat a accordé un moratoire aux occupants des maisons de la  CHA et des appartements de la NHDC au cas par cas, il appartient aux propriétaires qui savent que leurs locataires sont en difficultés de faire preuve d’indulgence et de compréhension à leur égard.

www.defimedia.info a voulu avoir un avis légal sur le sujet. Selon Me Bala Mukhan, il y a un contrat qui lie le propriétaire et le locataire. Un propriétaire a donc légalement le droit de réclamer son loyer. Mais il n’empêche que les deux parties peuvent discuter ensemble pour trouver un arrangement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !