Il prenait la parole ce 1er novembre lors de la cérémonie célébrant la journée de l’Andhra Raashtra Avatarana Dinotsavam, qui a eu lieu au Swami Tyagaraja Mandapan, à Grande-Rivière-Nord-Ouest, cet après-midi. Et le Premier ministre en a profité pour lancer une petite pique à l'opposition : « O lie fer enn lalians kont Jugnauth, nou fer enn lalians kont Covid 19 ».
Publicité
Pravind Jugnauth est revenu sur les marches citoyennes qui ont eu lieu récemment. « Il y a certains qui manifestent pour dire que le gouvernement ne fait pas bien son travail. On est un gouvernement qui est élu démocratiquement. Je continuerai à assumer mes responsabilités même si certains sont mécontents. Lor la ri ki pou deside ki gouvernman pou la ou pa pou la? Il y aura des élections où le peuple peut faire son choix. Saki lepep deside, li souverin », a souligné le Premier ministre.
Dans la foulée, il en a appelé à la vigilance de tous car, selon lui, il y a des gens qui essayent à déstabiliser le pays.
Commentant sur l’impact de la Covid-19 sur notre économie, le chef du gouvernement souligne que le secteur du tourisme a été principalement touché. « Au niveau du gouvernement, on reçoit beaucoup de pression de ce secteur-là. Banne kondisyon la trop strict. Mais c’est le peuple qui passe avant tout. Bien sur bizin get lekonomi. Pou nou lasante piblik pez pli lourd. Mais bien difficile fer travay la » , dit-il.
La cérémonie de ce dimanche a été organisée par la Mauritius Telegu Maha Sabha.
Pravind Jugnauth a, à cette occasion, vanté le modèle mauricien de société multiculturelle.
« Toutes les religions nous enseignent les mêmes valeurs qui nous conduisent vers l’harmonie, la paix et le respect mutuel. Raison pour laquelle notre pays est cité comme exemple. Nous devons continuer à œuvrer dans cette même direction. (…) Zot kapav kont lor mwa pou consolid la pe dan le pei » , a conclu Pravind Jugnauth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !