NPF et NPS : le Premier ministre rappelle à l’ordre certaines entreprises

Premier ministre Le directeur de la MRA s'entretenant avec le Premier ministre.

Plusieurs entreprises du privé s’abstiennent de contribuer aux fonds de pensions et au National Savings Fund  en violation de la loi.

Publicité

Le Premier ministre et ministre des Finances a exhorté ces entreprises à le faire afin que leurs employés puissent bénéficier de l’impôt négatif sur le revenu. Pravind Jugnauth  intervenait sur cette question, le vendredi 24 novembre, lors d’une remise symbolique de chèques par la Mauritius Revenue Authority (MRA) à quelques bénéficiaires de cette allocation.

« L’impôt négatif sur le revenu est bien plus qu’une mesure sociale. Il s’agit également d’un des ingrédients utiles pour soutenir ceux ayant de bas revenus et pour assurer le développement de l’économie sur le long terme. Je fais un appel aux employeurs de régulariser leur situation auprès du National Pensions Fund et du National Savings Fund. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons dû modifier les conditions d’admissibilité de cette allocation. Nous avons constaté qu’un certain nombre d’employeurs ne respectent pas la loi.

C’est une obligation pour eux de le faire afin que les travailleurs ne soient pas pénalisés. Nous offrons à ces entreprises une certaine flexibilité. Elles peuvent verser leur contribution à ces fonds aussitôt que l’employé aura réclamé l’impôt négatif sur le revenu », a expliqué le Premier ministre.

Sur 21 800 employés inscrits à l’allocation de l’impôt négatif, 12 100 ont obtenu des versements de la MRA. « Je fais un appel aux bénéficiaires d'améliorer leur situation et de progresser dans leur style de vie. Si vous pouvez économiser, c'est tant mieux. Vous pouvez compter sur nous et le secteur privé avec lequel nous entretenons de bonnes relations », a ajouté le chef du gouvernement Le ministre a loué le travail de la MRA, dont les services ont été classés 10e au sous-indice d’Ease of Doing Business de la Banque mondiale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !