Il avait demandé à ses cousins de l’accompagner à Cascade Jonction, Pailles. Linley Feuillane, 26 ans, un habitant de la localité, a péri noyé dimanche après-midi.
Publicité
Le jeune homme était dans un bassin et portait, sur ses épaules, son cousin de 12 ans, qui était tombé à l’eau. Linley Feuillane s’est lui-même retrouvé en difficulté. Les policiers de Pailles et des Line Barracks ont été mandés sur les lieux. Les éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM) ont repêché le corps sans vie du jeune homme.
Cette mort tragique a plongé les proches de la victime dans une profonde tristesse.
Son père Ange Feuillane, 64 ans, est sous le choc. Il ignorait que son fils s’était rendu à la cascade. C’est en revenant de l’église qu’il a su qu’un drame avait frappé sa famille. « Linley n’a pas l’habitude de s’aventurer là-bas », confie Ange Feuillane. « Il était encore au lit quand je suis sorti. Je lui ai dit de se servir à déjeuner. C’était un enfant très calme. Il sortait rarement. Lorsqu’il était en congé, il restait à la maison », relate Ange Feuillane.
Ce dimanche après-midi, Linley Feuillane, ancien agent de sécurité dans un établissement hospitalier, s’était rendu chez une tante. Il a rencontré ses cousins et leur a demandé de l’accompagner à la cascade. « Nous avons entendu des cris. Nous avons cru qu’il plaisantait, mais en comprenant qu’il était en détresse, nous avons tenté de l’aider. Malheureusement, nous n’avons rien pu faire », a confié l’un de ses cousins à Le Dimanche/ L’Hebdo.
Lors de son interrogatoire au poste de police, ce dernier a expliqué aux enquêteurs que Linley Feuillane s’est retrouvé en difficulté après avoir sorti son autre cousin de 12 ans de l’eau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !