Manifestation symbolique de Linion Moris et des citoyens engagés devant le parlement et la Cathédrale St-Louis aujourd'hui, en réaction à l'inauguration de nouvelles infrastructures à Agalega, notamment une piste d’atterrissage 3 km de long et une nouvelle jetée.
Publicité
Les manifestants dénoncent « l'opacité » entourant l'accord entre l'Inde et Maurice, qualifiant ce qui semble être une base militaire.
L’activiste, Bruneau Laurette, qui participait à la manifestation, devant la cathédrale St Louis, réclame plus de transparence sur le dossier Agalega. Pour lui, ce seraient des « installations militaires. »
« Les infrastructures ne sont pas pour les Agaléens », a soutenu pour sa part Arnaud Poullay.
Devant le Parlement, Linion Moris a également plaidé pour plus de transparence sur ce dossier. L’homme de loi, Rama Valayden, a souligné que la région doit être une zone de paix. De son côté, Neena Ramdenee a évoqué la construction d’un grand hôpital et espère qu’il servira à tous les habitants.
Nando Bodha, a pour sa part, déclaré, que lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères, les dossiers Chagos et Agalega ont toujours été exclusivement sous la responsabilité du bureau du Premier ministre. Il a promis que la question sera abordée au Parlement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !