Editor's-choice

Nouveaux critères d’admission : cinq credits pour passer en Lower VI à partir de 2019

Des changements interviendront dans les critères d’admission en Lower VI à partir de 2019. Le candidat devra obtenir cinq credits au niveau du School Certificate pour passer à la première année d’études supérieures.

Publicité

Les directeurs de collèges ont été avisés que l’élève avec quatre credits devra obtenir le 5e en participant aux examens du SC / GCE ‘O’ Level, selon les conditions d’une circulaire en date du 19 mai. Face à cette décision, Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre de l’Éducation, se veut rassurante : « L’amélioration de la qualité des résultats de nos enfants est importante. Beaucoup de jeunes n’arrivent pas à trouver un emploi après leurs études. Il y a un problème à la base. »

La ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun affirme que son ministère fait le maximum dans l’intérêt des élèves, en améliorant le contenu des programmes d’études, afin de répondre aux défis qui se présenteront à l’horizon.

Toutefois, les chefs d’établissement du secondaire ne comprennent pas cette décision. Harris Bachwa, porte-parole de la Fédération des managers des collèges privés, déplore l’attitude des autorités.

« La teneur de cette circulaire est très grave pour nos enfants. Ceux qui viennent chez nous sont de niveau moyen, mais arrivent, par la suite, à exceller et trouver un bon emploi. Nous sommes inquiets pour ces enfants. Les autorités sont revenues sur une décision, sans rechercher notre avis. »

Pour sa part, le directeur d’un collège privé de la capitale explique que cette décision posera un problème dans le nombre d’admissions en Lower VI.

« Nous ferons face à un problème dans le nombre d’admis avec cette décision. En ce moment, beaucoup de nos élèves, qui n’arrivent pas à obtenir un full SC et qui n’ont que trois credits, sont promus en Lower VI. Avec cette décision, la qualité des résultats va changer, certes, mais que ferons-nous des élèves qui ne pourront atteindre le niveau requis ? », se demande-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !